Au début de la maladie du foie, il est assez difficile de détecter ses symptômes. La vitesse de développement de cette pathologie chez un l’homme n’est pas le même. En effet, celle-ci dépend de la constitution génétique ainsi que de la prédisposition de l’individu. C’est à un stade avancé que les symptômes d’une maladie du foie apparaissent. Les stades de l’évolution de cette pathologie sont divisés selon les symptômes énumérés ci-dessous.
Les premiers symptômes d’une maladie du foie
La maladie hépatique débute par la fibrose. Cette dernière est caractérisée par de nombreux symptômes. Le patient ressent en effet une douleur sur le côté inférieur droit des côtes. Cette douleur est persistante. L’épuisement extrême fait aussi partie des symptômes de la fibrose. En outre, la personne peut perdre son appétit et son poids chute également, et ce, de façon inexpliquée. Le foie est ainsi gravement endommagé. S’ensuit la jaunisse. Cette dernière se manifeste par le jaunissement de la peau et des blancs des yeux. Encore d’autres symptômes apparaissent tout au long de l’évolution de la maladie. Ce sont essentiellement : les vomissements, les nausées, les maux de cœur, les démangeaisons cutanées, les douleurs au niveau de l’estomac, le gonflement des jambes et des pieds et le changement de personnalité.
Les symptômes de la maladie du foie lorsque les lésions sont graves
Face à des lésions hépatiques, les symptômes qui surgissent sont aussi nombreux. Telle est la perte de libido, les menstruations anormales chez les femmes, l’atrophie des testicules chez les hommes, l’apparition des capillaires sanguins sur la peau. À ces derniers s’ajoute de la fièvre non expliquée ainsi que des attaques frissonnantes.