Comment faire taire son saboteur intérieur ? Cette question en intriguerait plus d’un. Mais c’est qui ce saboteur intérieur ?
Identifier son saboteur intérieur
Impossible de faire taire son saboteur intérieur à moins de le connaitre. C’est cette petite voix sournoise qui s’insinue à l’intérieur de notre mental. Son but ce n’est pas de nous aider. Dès qu’une idée de projet commence à germer, sa voix s’élève pour tout juger, critiquer et nous empêcher d’agir. Il est vrai qu’une autocritique peut être utile et constructive. Mais si elle aboutit systématiquement à une autocensure, des mesures correctrices doivent être prises impérativement pour faire taire ce saboteur incorrigible. Comment ?
Comment faire taire son saboteur intérieur ?
La bonne attitude à avoir devant son saboteur intérieur est la suivante : l’entendre oui, l’écouter jamais. Le faire taire totalement est difficile, voire presque impossible. Le fait de savoir que, comme tout saboteur qui se respecte, il est là pour détruire, il ne saurait être question d’en faire une voix écoutée. Il faut avoir une vision claire de son projet. Au besoin le mettre par écrit ou en faire un dessin attrayant affiché dans sa chambre à coucher. Pourquoi ne pas déjà s’imaginer en train de jouir de sa concrétisation ? Cela va avoir un effet de stimulation pour tout faire pour atteindre son but. Si des problèmes doivent survenir en cours de route, ils sont faits pour être résolus. Les solutions doivent toujours primer et prendre le dessus sur les problèmes. En agissant ainsi, le saboteur va finir par être relégué aux confins de notre mental, incapable de faire entendre sa voix.